top of page
Ma tete.png

Ssopf

Entre sophrologie et sophrothérapie se trouve votre bien-être ! 

 

La Sophrothérapie : votre santé mentale est essentielle.

Qu'est-ce que la Santé Mentale? 

Selon l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé ) : la santé mentale est un " état de bien-être qui permet à chacun de réaliser son potentiel, de faire face aux difficultés normales de la vie, de travailler avec succès et de manière productive, et d'être en mesure d'apporter une contribution à la communauté"

3 axes sont possibles: 

- Prévention et pédagogie autour de la santé mentale 

Vous y retrouvez les informations pour comprendre les mécanismes tels que le stress, le sommeil, les émotions, les douleurs.

Le cabinet Plusatout Sophro propose des ateliers permettant d'aborder des thèmes tels que le stress, les émotions, la douleur, le sommeil, l'estime de soi, la communication, le "bien-vieillir".

- Déceler et orienter si nécessaire 

Vous y retrouvez l'écoute du thérapeute qui le cas échéant peut déceler une sensibilité nécessitant d'orienter vers un professionnel (médecin traitant, psychologue, psychiatre)  

Le but étant d'éviter qu'un état de déséquilibre ne s'installe ou de retarder la prise en charge d'un trouble.

Aurore Busin vous accompagne en respect de votre parcours de soins et le cas échéant préconise la consultation d'un professionnel.

- Accompagner au mieux-être 

Vous y retrouvez la partie d'écoute thérapeutique : offrir un espace pour renouer avec ses ressources, construire son mieux-être.

Cela concerne les situations que nous rencontrons et qui peuvent nous toucher un peu plus comme : un deuil, un changement de travail, un burn-out, une naissance, un divorce, un déménagement, un examen etc...  

Cela concerne également les personnes confrontées à la dépression, aux angoisses, TOCS , somatisation etc... 

Aurore Busin vous propose un accompagnement adapté à votre besoin, un espace d'écoute et de non jugement.

Pour mieux comprendre la santé mentale, je vous propose de visionner cette vidéo de 4 minutes :  VIDEO ICI (source Psycom)

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

Sophro-thérapeute

En 2016, après presque 3 années de formation, j'obtenais mon diplôme de Sophrologue. 

Suite à mon diplôme, j'ai ouvert mon cabinet et commençais à vous accompagner. 

7 ans après, forte de l'expérience développée, j'ai décidé de me former pour devenir sophro-thérapeute. 

Le pourquoi? 

Plus je vous accompagne à la pratique de la sophrologie, plus les portes de votre conscience  s'ouvre. Avec de nouvelles demandes, des besoins plus globaux et ... mes limites. 

La formation de sophro-thérapeute me permet d'élargir le champ de mes compétences. Notamment, au niveau d'une écoute plus ajustée, d'un accompagnement plus élargi des peurs, phobies, états de fatigue intense, états dépressifs, de pathologies parfois lourdes etc... 

La différence entre sophrologie et sophro-thérapie : 

La sophrologie va recréer du lien de vous à vous. Une écoute de votre coeur et esprit. Le tout pour développer une relation plus ajustée entre vous et votre monde. 

La sophro-thérapie englobe les bienfaits de la sophrologie et apporte aussi cette part d'écoute permettant d'aller encore plus loin sur votre chemin de vie. De vous accompagner aussi à sortir de peurs, traumatismes, phobies. 

La sophro-thérapie ouvre un espace plus large de possibilités.  

Comment se pratique la sophro-thérapie? 

A mon cabinet, je vous propose de vivre ces temps de séances en marchant. Le temps de séance est ponctué de marche et pause. De temps d'échanges et d'accueil. 

Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec la marche, je propose un temps de séance en cabinet (et aussi quand le temps ne nous permet pas de sortir!) 

Accessible à partir de 10 ans. L'accompagnement se vit en individuel quant il s'agit d'une demande personnelle (peur, phobie, burn-out, préparation à un changement etc...) 

Les temps d'écoute peuvent aussi se vivre en groupe. La différence étant que je vous accompagne à développer votre écoute autour d'un thème. Proche d'une écoute philosophique, ces séances permettent d'aller à la rencontre des valeurs commune à tout humain et de les actualiser pour pouvoir se les réapproprier au plus juste. 

L'objectif étant ici, d'aller vers toujours plus de conscience de soi, de ce qui est important et essentiel pour soi. Le tout dans un espace sans jugement et sans directivité (il n'y a pas de bonnes ou mauvaises "pensées", "émotions" ). 

Contact

Aurore Busin - Sophrologue et Sophro-thérapeute

07 83 47 97 40

bottom of page